Le challenge du moment ? Relever le défi que Patrice Vincent, fondateur du champagne Bulle, nous a lancé en avril dernier. Notre mission consistait alors à refondre l’identité graphique de la marque et à livrer de nouvelles étiquettes fraîchement imprimées. Le tout, en seulement 10 jours. On vous raconte ce travail créatif collaboratif qui se démarque de nos traditionnels dossiers d’impression d’étiquettes industrielles.
Retour sur un dossier effervescent.
Au départ, Patrice Vincent pose les bases d’un logo et d’une mise en page qu’il souhaiterait plus punchy, plus tendance. Portée par le brief, Marion dégaine de premières pistes graphiques qui donnent lieu à des échanges inspirés. Après plusieurs ébauches et quelques retouches de précision, ce travail à quatre mains aboutit en une semaine. Le résultat ? Un logo équilibré, évoquant une bulle de champagne rosé sur fond pétillant imprimé en filigrane. L’ensemble, sobre et épuré, brille par son allure et sa lisibilité. L’étape suivante inclut le conseil client en matière de papier. Le choix de Marion se porte naturellement sur un support papier texturé – aux caractéristiques techniques spécifiques aux contraintes de l’étiquette viticole que le client approuve.
Spécialistes de l’impression d’étiquettes en rouleaux et en continu sur presse numérique, Etiq’lyon réalise un premier tirage de 1500 exemplaires, imprimés puis découpés et livrés sous 3 jours. Au final, l’opération de la refonte graphique du logo et des étiquettes ainsi que la fabrication se seront étalées sur une durée restreinte: un bel exemple d’écoute et de réactivité !
Nous remercions M. Patrice Vincent pour sa confiance.
Pour découvrir le domaine, c’est par ici !
champagne.bulle@icloud.com