Étiquettes AMA : retour sur une première impression protéinée

Nous vous invitons à découvrir AMA, jeune société lyonnaise tournée vers les personnes présentant des risques de dénutrition (personnes âgées, patients sous chimiothérapie…). Sa mission ? Leur proposer des gammes de collations énergétiques et nutritives, à la fois gourmandes et réconfortantes. Retour sur un projet mené bon train pour fabriquer et imprimer les étiquettes destinées à estampiller 4 pots en verre de « Plaisir à tartiner » aux couleurs de l’entreprise.

C’est grâce au bouche-à-oreille que Jeanne Anaf, co-fondatrice d’AMA, nous contacte en novembre 2023. Son projet ? Trouver le bon imprimeur, capable de fabriquer ses étiquettes adhésives en rouleaux et de les imprimer en deux temps, trois mouvements. Présentation d’une collaboration vitaminée entre deux entreprises dotées d’un supplément d’âme.

AMA : la nutrition au service de la santé

AMA représente à la fois l’acronyme de « Aller Mieux Autrement » et le mot « maman » en basque. Ces deux notions renvoient à l’histoire personnelle de deux des fondatrices dirigeantes qui ont perdu respectivement père et mère de maladie. Désireuses de venir en aide aux personnes concernées par la dénutrition, elles ont créé de toutes pièces leur entreprise, intégrant R&D de pointe et sous-traitant la fabrication de leurs produits alimentaires à des artisans français.

Le secret de leurs collations enrichies en protéines et en calories ? De super ingrédients qui boostent la composition de leurs « Plaisirs à tartiner ». S’y mêlent, selon les recettes, skyr, parmesan, cacahuètes, huile de colza ou encore betterave. Un cocktail aussi healthy que savoureux, sans pour autant exhaler trop d’odeurs, limitant ainsi le risque d’écœurement.

Un projet urgent ? Un challenge technique ? Contactez-nous !

Etiq’Lyon : fabriquer et imprimer des étiquettes adhésives de qualité

Quand un produit est bon à l’intérieur, autant que cela se voie à l’extérieur. C’est là que le packaging trouve sa raison d’être. Pour sa nouvelle gamme de produits, AMA avait besoin d’étiquettes autocollantes à l’esthétique irréprochable et dotées d’une praticité favorisant la pose. Le planning ? Comme à l’accoutumée, nos équipes ont dû relever un challenge temporel. Du premier rendez-vous de présentation à la livraison des 900 étiquettes (4 modèles différents), seulement quelques jours se sont écoulés. De l’avis de Jeanne Anaf, « Au-delà de la proximité géographique avec Etiq’Lyon, nous apprécions le niveau de conseil et la super réactivité des équipes qui nous ont livré des étiquettes d’une très belle qualité en un temps record ! ».

Nous remercions chaleureusement les dirigeants d’AMA pour leur confiance et avons hâte de nous impliquer de nouveau à leurs côtés, dans le cadre de la fabrication et de l’impression d’étiquettes pour leurs nouvelles gammes de produits.