Impression/Fabrication d’étiquettes Loutsa : récit d’une collab’ couleur café

Vous aimez le café ? Vous allez adorer ce récit consacré à la fabrication des étiquettes Loutsa ! Cette prestigieuse Maison, présente à Lyon et à Paris (11 boutiques, atelier de caféologie), cultive l’art de torréfier des cafés de spécialité. Retour sur une aventure sensorielle d’exception.

Lorsque Caroline Langloy, DG fondatrice de Loutsa nous contacte, son objectif est clair. Obtenir des étiquettes capables de produire une expérience visuelle immersive pour restituer les arômes de ses cafés de spécialité. Venus du monde entier, ces grains précieux exhalent tour à tour le chocolat et les fruits ou encore les fleurs ou le tabac. Aussi subtils que gourmands, ils ont inspiré des visuels puissants qui véhiculent l’identité de chaque nectar en devenir. Exigeant et challengeant, le projet a immédiatement remporté l’adhésion de l’équipe Etiq’Lyon.

Un partenariat caféiné et créatif.

Entre Loutsa et Etiq’Lyon, la synergie fut tout simplement instantanée. Une rencontre sur site nous a permis d’appréhender le savoir-faire du torréfacteur et son niveau d’exigences. Amoureux, nous aussi, de notre métier, nous nous sommes engagés sur une qualité d’impression irréprochable et sur la fabrication d’étiquettes adhésives capables d’incarner l’identité forte de chaque produit. Caroline Langloy témoigne : « J’apprécie réellement de travailler avec Etiq’Lyon en raison du niveau de qualité des productions et de l’implication des équipes. Chaque année, M. Genin nous rend visite afin de nous présenter les nouveautés du monde de l’impression. C’est crucial d’échanger ainsi. »

Véritables joyaux graphiques, ces étiquettes varient mois après mois, s’adaptant aux nuances des cafés proposés, qu’il s’agisse de sélections mensuelles ou de créations sur mesure pour des lieux prestigieux tels que l’Hôtel Mercure ou le Pullman. « Le contrôle qualité ne laisse rien passer. C’est l’assurance, pour Loutsa, d’obtenir des produits irréprochables à chaque livraison. D’ailleurs, chaque commande, différente, démontre la souplesse et la capacité de notre fabricant d’étiquettes à moduler sa production. Je suis très satisfaite de cette collaboration. » conclut-elle.

Fiers de participer à cette aventure, nous remercions chaleureusement Caroline Langloy pour ce témoignage et pour sa confiance renouvelée.

Un projet urgent ? Un challenge technique ? Contactez-nous !